7 mois avant l'émission, on reçoit un appel d'une journaliste de "Qui Veut Être Mon Associé ?".
"J’ai vu un post LinkedIn de Baptiste sur Pimpant et je crois que votre projet pourrait être bien pour passer dans l’émission. Si vous voulez candidater, faites une vidéo de 3 minutes tous les deux et envoyez-la moi d’ici demain."
À partir de là, on n'avait que 24 h chrono pour tourner la vidéo de notre vie !
Dans cette fameuse vidéo, on a mis en avant ce qui nous différenciait :
1️⃣ Le fait d’entreprendre en couple
2️⃣ Notre approche du travail : semaine de 4 jours, 100% télétravail, 100% de l’équipe est actionnaire…
3️⃣ La création de notre éco-lieu avec notre atelier de production spécialisé dans la poudre.
Et un matin, la nouvelle est tombée : ON EST RETENUUUUUUUU 😍
On a répété notre pitch des centaines de fois, dans toutes les situations possibles 😁. En marchant, au petit-déj', en voiture, au bureau, avant de dormir, assis, debout... On s'est même entrainés à ouvrir la porte du plateau et pour être essoufflés (stress simulator), on montait et descendait les escaliers. 😂
Et ce n'est pas tout ! On a réfléchi à la scénographie : les décors, les couleurs, les textes... pour que l'ensemble reflète l'esprit frais et coloré de Pimpant.
Levés à 5h, bim bam boum (ça pique). On est accueillis aux petits oignons dans un grand hangar de tournage.
Tic, tac, tic, tac... 11 h arrive, c'est le moment !! On pousse la porte avant d'arriver sur le plateau face au jury et débute le pitch le plus stressant de notre vie. À ce moment là, on se dit "Imagine les investisseurs comme tes amis, faut tout donner là !!!". L'échange passe super vite, les questions fusent et... on n'a pas levé avec le jury.
Beau projet, mais le jury n'a pas cru en notre vision du travail : semaine de 4 jours, 100% télétravail pour travailler moins, mais mieux.
Par contre, +1 500 investisseurs particuliers ont cru en nous ! Grâce à une levée de fonds communautaire, nous avons créé la 1ère usine de France spécialisée dans la poudre à diluer.
Chaque jour, nous continuons de démocratiser le rechargeable pour supprimer le plastique à usage unique de nos maisons.