Gel douche vegan, rechargeable et certifié COSMOS Natural
🌱 Utilisez des produits naturels & efficaces
♻️ Faites le choix du rechargeable
💙 Embarquez toute la famille
💪 100% satisfait ou remboursé
Chez Juliette, on met le cap vers des produits du quotidien ludiques, sains et pratiques, pour toute la famille. Nos produits phares ? Les gels douche vegan JU en poudre à diluer ! Notre gel douche rechargeable nettoie en douceur, laisse la peau douce et respecte la nature qui nous entoure. L'objectif : créer une alternative entre les gels douche liquides et les savons solides : un gel douche solide qui devient liquide.
Nous sommes avant tout des parents et nous avons envie de dessiner et bâtir un monde où nos enfants pourront vivre heureux : connectés au vivant, dans le respect et la coopération. Bonne nouvelle ! La société que l'on imagine est possible. Participons au changement que nous voulons voir dans le monde pour l’avenir de nos enfants !
Vous êtes à la recherche d'un gel douche vegan mais qui prend aussi soin de l'environnement ? Chez Juliette, on a à cœur de développer des produits doux pour vous et pour la planète. Dans notre cahier des charges, on veille à sélectionner des ingrédients autorisés par le référentiel COSMOS, à minimiser notre impact environnemental (poids au transport, matériaux...) et à soutenir deux associations partenaires qui luttent pour la préservation de l'Océan et de sa biodiversité.
Nos ingrédients sont d’origine végétale ou minérale. Cela nous tenait à coeur de n'utiliser aucune matière animale dans notre formule. Votre gel douche est composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle.
Que contient-il ? Réponse en détail et expliquée simplement :
- Cocoyl glutamate de sodium : tensioactif d’origine naturelle qui permet de nettoyer et d’obtenir un gel moussant
- Gomme de xanthane : agent gélifiant d’origine naturelle qui donne de la consistance à votre gel douche
- L'erythritol : édulcorant présent dans certains fruits comme le melon ou la poire. Il maintient l'hydratation de ta peau et est fabriqué par fermentation de sirop de glucose de maïs non-OGM cultivé en France et Allemagne.
- Sorbate de Potassium et Benzoate de Sodium : conservateurs de la formule. Ils la préservent dans le temps des moisissures et des bactéries.
- Parfum : créés spécialement pour Juliette et 100% d'origine naturelle.
- Acide citrique (comme dans le jus de citron !) : stabilise le pH de la formule pour qu’elle reste stable dans le temps.
Eh non matelot ! Un produit cosmétique peut être cruelty-free mais pas vegan.
Pour obtenir un gel douche vegan, il ne doit pas contenir de matière animale. Être vegan, c'est refuser toute exploitation animale, quelle qu'elle soit. La cosmétique fait aussi donc partie des paramètres à prendre en compte : pas de cire d'abeille, de colorants carmin, de collagène animal, de squalane animale etc.
Un gel douche cruelty-free, lui, n’est pas testé sur les animaux (mais peut contenir des ingrédients d’origine animale). Cruelty-free, c'est l'absence de tests que ce soit pour le produit fini ou les ingrédients. Le référentiel COSMOS interdit d'emblée les tests.
Non ! Prendre soin de la nature, ça passe aussi par le bien-être animal. Hors de question pour nous de tester sur les animaux. D’ailleurs, le référentiel COSMOS l’interdit autant sur les matières premières que sur le produit fini.
1 recharge de 25 g de poudre = 250 mL de gel douche liquide ; soit l’équivalent d’une bouteille classique. Avec une recharge de gel douche JU, vous obtenez un gel douche liquide et moussant, un parfait gel pour le corps !
La recharge est 100% recyclable. Elle est composée de 83% de papier provenant de sources forestières certifiées FSC® et 17% de PE indispensable pour coller les extrémités du stick. Une fois la poudre versée dans la bouteille, vous pouvez jeter votre papier dans le bac jaune. L'emballage sera recyclé dans la filière papier.
Concevoir un gel douche écologique, c'est penser à :
Notre version "Peaux Sensibles" l'est ! Un cosmétique naturel ne veut pas dire qu'il est hypoallergénique. D'ailleurs, cette allégation est à présent interdite. On parle de "produit adapté aux peaux sensibles". Pour obtenir cette appellation, les produits cosmétiques doivent passer un test d’usage "100% peaux sensibles" sur 20 sujets pendant 21/28 jours.